Histoire :
Tout le groupe contemple avec horreur le sous-marin ennemi, sauf Ayrton qui cherche à attirer son attention. Le groupe maitrise Ayrton et le sous-marin plonge, sans les avoir vu apparament.
Jean donne quelques explications sur les méfaits commis par Argon, au grand scepticisme d'Ayrton. Plus tard, Jean et Nadia parlent sur la coque du Glatank lorsqu'ils entendent un son étrange. A travers les nuages, la forteresse d'Argon les survole. Les deux adolescents plongent dans le tank juste avant que la forteresse ne tire sur le ballon, projetant le Glatank dans l'océan...
Le lendemain, le groupe atteint les côtes africaines, menaçant de se crasher. Le Glatank attérit sur une hutte. L'équipage est choqué mais, Ayrton, optimiste, annonce que tout va bien, avant de réaliser que le Glatank a attéri au beau milieu d'un village...
Ayrton adresse un salut à la tribu qui semble accueillir amicalement l'équipage du Glatank. Gladys est assez sceptique sur la situation.
Gladys a raison. Le groupe est attaché à un poteau tandis que la tribu décide de leur sort. Soudain, un jeune villageois sort de la foule et les observe. Il remarque la Pierre Bleue de Nadia, lui demande son nom, et à sa réponse, demande au chef de libérer le groupe. Nadia plonge son regard dans les yeux du jeune villageois, et s'y noie...
L'équipage du Glatank apprécie le repas que leur offre la tribu. Marie interromp Attila dans son repas, afin de lui enseigner les bonnes manières à table, au grand désarroi du lionceau. Jean, lui, est décontenancé...
Le jeune villageois, Hamahama, montre les environs à Nadia, dont deux vieilles statues de lion et la hutte sacré qui contient le "cylindre d'argent". Nadia reste suspendue aux paroles du jeune homme, et chaque instant la rend de plus en plus amoureuse du beau guerrier. Nadia reconnait les symboles sur les statues et les lit grâce aux pouvoirs de la Pierre Bleue. Les inscriptions parlent d'elle et indique le lieu de sa naissance.
Entretemps, Marie est partie à la recherche d'Attila en fuite. Elle demande à tout le monde de l'aide, mais eux se demande où est passé Nadia. Attila trouve les deux statues et les admire fièrement. Il entre dans la hutte sacrée, et consomme le contenu des boîtes de conserve, marquées avec le symbole Atlante. Il boit ensuite une mixture rouge qui l'emplit d'une nouvelle vigueur. Attila se précipite en dehors de la hutte en entendant l'arrivée de Marie qui, de son côté, remarque à quelle vitesse le lionceau se déplace.
Tout le monde part à la poursuite d'Attila, se demandant comment le lionceau peut courir aussi vite. Attila se précipite sur un chasseur organisant un safari, et les femmes y participant attrapent le lionceau, le trouvant mignon. Les poursuivants observent, en cachette, ce safari.
Totu le monde revient sur ses pas pour prévenir la tribu. Nadia et Hamahama se rendent compte que la hutte a été visitée, et Nadia, bien que sachant que le responsable est son lionceau, rend responsable le chasseur.
L'équipage du Glatank accompagné d'Hamahama entourent le safari. Un homme et deux femmes sortent. L'homme s'adresse à Hamahama : puisqu'ils veulent récupérer le lionceau, il leur propose un échange. Attila contre le contenu de la hutte sacrée. Il leur donne un jour de réflexion.