Histoire :
Le groupe observe Attila attaché. Le chasseur rappelle quelqu'un à Gladys. En effet, il s'agit de son ancien fiancé, Gonzales ! Immédiatement, elle braque directement un pistolet sur lui. Gonzalès tente de retrouver son nom, en vain, car leur dernier rendez-vous date. Gladys en est toute frustrée.
Prenant une douche, Gladys envoie, de colère, un jet d'eau vers Nadia, elle aussi prenant un bain. Gladys se rappelle son amour pour Gonzales, pensant et espérant qu'il l'aime toujours. Elle refuse de tomber amoureuse de lui. Nadia se plonge en pleine réflexion sur l'amour, mais soudain le bain devient réellement brûlant ! Nadia crie après Jean qui tente de faire baisser la température de l'eau. Gladys a un plan pour rencontrer Gonzalès et le confondre...
Gladys part rencontrer Gonzalès qui lui offre du vin. Gladys comprend où il veut en venir, et feint de rentrer dans son jeu, espérant être suffisament lucide pour libérer Attila. Nadia et Hamahama s'approchent de l'endoit où est détenu Attila, et le reste de l'équipe part du village pour le libérer par la force. Le vin commence à faire son effet, et l'atmosphère se réchauffe entre les deux anciens amants. Nadia les surprend et est outrée de les voir agir ainsi. Hamahama accourt auprès d'Attila qui commence à crier, visiblement pris de panique à sa vue. Le villageois tente de le calmer, en vain : l'objet de la peur d'Attila n'est pas Hamahama mais le Glatank qui s'écrase lourdement dans la forêt. L'opération de sauvetage est un véritable désastre, car maintenant, ce sont Nadia et Gladys qui s'ajoutent à la liste des otages.
Ayrton et le reste du groupe tentent furieusement de créer un nouveau plan de rescousse. Ayrton est vraiment hors de lui. Ils font le bilan de leur possession, incluant le Glatank, le lion rouge mécanique de Jean, la potion rouge de puissance, le bateau d'Hamahama et le nouveau ballon. Ils sont prêt à passer à l'action.
Hamahama et Jean partent sur la pirogue du premier équipé des moteurs du second. Marie et Caius prennent la voie des airs avec le ballon. Ayrton et Titus embarquent dans le Glatank.
Les premiers arrivés sont Caius et Marie qui repèrent la position d'Attila. Entretemps, Gladys et Nadia sont questionnées par Gonzalès, qui porte un vif interêt pour la Pierre Bleue et compare l'âge de Gladys avec celui de ses nouvelles compagnes. Ivre de rage, Gladys passe à l'attaque. Caius tire une cartouche remplie de potion magique dans la gueule grande ouverte d'Attila : le lionceau brise ses liens, mais tombre aussitôt, épuisé. Marie sort de la nacelle pour le récupérer.
Gladys et Nadia tentent de s'enfuir, mais Gonzalès a maintenant à la main un pistolet. Hamahama et Jean arrivent sur les lieux, se disputant le droit de sauver Nadia. Hamahama lance son boomerang et Jean lâche son lion mécanique. Le boomerang fait lâcher le pistolet de l'ancien fiancé de Gladys, et le robot le fait tomber à terre. Marie attérit au dessus de Nadia, attrape Attila et le lance dans les airs vers Caius qui l'attrape.
Le Glatank déboule à travers la forêt, en retard à cause de la conduite d'Ayrton. Titus est aux commandes, mais ne maîtrise pas l'engin à l'approche du lieu de combat. Gladys sauve Nadia d'être renversée par le Glatank mais la jeune fille se retrouve suspendue dans le vide, au bord du ravin avoisinant !
Jean et Hamahama, sans succès, tentent de secourir Nadia. Soudain, une jeune femme à cheval sauve la jeune fille.
Le goupe du Glatank doit partir pour la cité natale de Nadia, et remercie la tribu de son aide. Nadia demande qui est la jeune femme qui l'a secourue. Hamahama lui explique qu'elle est sa promise. Nadia est attérée ! La jeune femme en question leur indique la direction à suivre et le Glatank se met en route.
Jean cherche à savoir si Nadia se porte bien, mais celle-ci l'envoie littéralement balader. Le pauvre Jean est décontenacé et, de dépit, se contente de soupirer.