Histoire :
Le Nautilus flotte à la surface, et Némo, Electra et l'équipage discutent de leur combat contre Argon. Cependant, Caius et Titus se plaignent, tandis que Gladys se parle dans un miroir, au grand étonnement de tous.
Comme le soleil continue de s'élever dans le ciel, Electra se retrouve sur le pont, pensant à Gladys. Némo arrive et tous deux échangent quelques mots à ce propos.
Plus tard, Electra s'approche du groupe et chacun se voit attribuer un travail à bord.
Caius, Titus et Jean sont présentés à quelques membres de l'équipage par Echo, le jeune homme chargé du sonar. Il leur explique le fonctionnement de diverses parties du Nautilus, et mentionne accidentellement le mode de propulsion du sous-marin. Quand Titus lui demande plus d'informations à ce sujet, il se voit répondre un "top secret" embarassé. Echo mentionne aussi que le sous-marin d'Argon possède la même technologie. Jean mémorise le nom.
Marie, à son plus grand déplaisir, est... à l'école ! Electra est son professeur ! Attila s'avère être plus doué que la fillette !
Nadia et Gladys sont d'astreinte pour la cuisine, et on leur présente la pointe de la technologie en la matière. Nadia se distingue d'ailleurs : ouvrant l'un des pots, elle tombe sur une pile de poissons morts, et en est toute retournée ! Lorsqu'elle revient à elle, c'est pour voir Gladys se comporter de manière assez... démente avec les poissons. Tout en surveillant la cuisson du poisson, elle espère que Némo aimera ses plats.
Gladys est réellement un maître cuistot, mais sa manière de présenter les plats est déconcertante. Némo fait de son mieux pour cacher l'horreur qui se trouve dans son assiette sous l'apparence d'un poisson aux yeux exorbités et bouillis ! Quelqu'un commence à émettre un commentaire sur son assiette et est stoppé net par un regard foudroyant de notre chef cuistot, qui repart tout aussi sec en mode "séduction" pour Némo. Il se décide à goûter son assiette et, surprise, il adore ! Gladys est aux anges, puis devient désespérée lorsque Némo incite la table à goûter son assiette.
Plus tard, Némo parle à Electra, mentionnant les hautes qualités culinaires de Gladys. Electra ne fait aucun commentaire, et change le sujet de la conversation sur Nadia...
Gladys sert donc son délicieux repas, et donne des arêtes de poisson à Attila. Caius et Titus commencent à commenter la nourriture, mais changent soudain de sujet lorsque Gladys leur adresse son trop fameux regard. Jean est en train de lire un livre de la bibliothèque, et Marie lui rappelle que c'est mal élevé de se comporter ainsi. Gladys goûte son plat et décide de rajouter du poivre. Caius et Titus tentent d'intervenir mais Gladys se met en colère et renverse malencontreusement tout le contenu de la boîte de poivre dans le plat. Attila, lassé par son plat, et intéressé par se qui se passe sur la table, dérobe le plat des mains de Gladys et s'enfuit dans les conduits d'aération. Là, il découvre à ses dépends que le poivre épice énormément la nourriture ! Gladys essaie d'attraper un Attila aux abois, suivie de tous exceptée Marie. Celle-ci continue tranquillement de manger, commentant le lamentable comportement à table de l'équipage. Attila poursuit sa folle course à travers les conduits, et finalement débouche dans une salle de machines produisant des bourdonnement sourds.
La poursuite, quant à elle, continue. Jean traîne derrière et découvre une porte protégée par une barrière électrique. Quant à Gladys, elle s'approche du pont et demande des nouvelles d'Attila à Electra, qui, bien sûr, n'en sait rien. Mais Gladys en vient à insulter la jeune femme, envenimant la conversation.
Cependant, Jean réussit à rentrer dans la salle protégée. Il y découvre Attila et, curieux, se demande quelle type de machine se trouve dans cette vaste salle. Némo apparaît alors à ses côtés, et lui dit qu'il s'agit d'un réacteur nucléaire. Il mentionne aussi quelques unes des technologies utilisées pour la propulsion du sous-marin.
Electra fait son possible pour empêcher quiconque de pénétrer dans la salle du réacteur, se voyant accabler une nouvelle fois d'insultes par Gladys. Attila sort alors de la salle et est attrapé par Nadia. Gladys, aussi poliment que possible, exprime son désir de tuer l'animal. Juste derrière Electra sortent Jean et Némo. Gladys est tout en excuses mais Némo ne s'en laisse pas compter : Gladys est de corvée de ménage, avec Caius et Titus, qui s'étonnent malgré tout de constater que Gladys est toujours sous le charme de Némo.
Au soir, tandis qu'Electra amène quelques livres à Jean, l'adolescent la questionne sur l'Atlantide et sa technologie. Electra lui rappelle que généralement, toute nouvelle technologie avancée apporte son lot de violence, de destruction et de mort.
Sous le ciel étoilé, Jean se remémore ces derniers mots tout en parlant avec Nadia. Némo, depuis la tour du sous-marin, les contemple, la boîte contenant sa Pierre Bleue à la main.