Histoire :
Tout en travaillant avec Titus sur le tank, Caius se plaint de manger, jour après jour, toujours la même chose : du poisson, encore du poisson, toujours du poisson. Il déteste le goût du poisson ! Titus, lui, rêve d'Electra. Quant à Gladys, elle fabule sur Némo.
Ce soir là, un autre délicieux dîner... au poisson d'horrible apparence est servi, et, cette fois-ci, Attila recoit une part de nourriture. Gladys et Nadia servent l'équipage, et plusieurs personnes complimentent Nadia pour la jolie robe qu'elle porte. Jean, tout à sa lecture, ne remarque rien, au grand dam de la jeune fille qui s'emporte contre lui. Marie lui glisse alors qu'il ne sait vraiment pas se comporter à table.
Caius contemple son assiette, et, soudain, explose, clamant qu'il est malade et en a ras le bol du poisson ! Gladys lui ordonne de se taire et les cuisiniers ajoutent qu'il ne reste que du poisson comme nourriture. Caius est dubitatif. L'ambiance devient explosive lorsqu'Electra lance une réplique cinglante qui met Gladys sur ses grands chevaux.
Némo, silencieux depuis le début, se lève soudain et quitte la pièce, provoquant le silence de l'assemblée. silence avant la tempête qui s'ensuit dans le réfectoire : Gladys blâme Caius, et lui envoie un squelette de poisson à la figure. Marie, dans son coin, commente encore leurs manières. Plus tard, Némo décide avec Electra de faire escale pour refaire le plein de nourriture et changer le quotidien de l'équipage, sous pression.
A la nouvelle, Caius ne peut s'empêcher de rêver à la nourriture différente qu'il trouvera. Le Nautilus arrive dans la baie d'une île sûre, et la plupart de l'équipage s'empile dans les canots motorisés et partent vers la plage, conduit par Titus, Caius et Gladys. Les trois enfants les regardent se diriger vers la côte depuis le sous-marin. C'est alors que Némo les aborde et leur parle quelques instants.
C'est le moment de prendre une journée de détente. Gladys épie Némo, prenant sa meilleure pose sensuelle alors qu'il débarque avec Jean et les autres, mais sans résultat !
A bord, deux membres d'équipage discutent des relations entre Electra et Gladys. La première surprend les brides de la conversation et ne l'apprécie guère...
Sur l'île, Gladys dévoile à Nadia son nouveau maillot de bain, quelque peu surprenant vis à vis des standards de 1889, et Nadia est quelque peu troublée. Caius, entre-temps, a grimpé un rocher surplombant Gladys et Nadia se dévêtant. Il dit à Jean, non loin de là, de ne pas venir voir. Jean s'exécute tout de même, et pointe sa tête juste au moment où une Nadia à demi-nue regarde dans sa direction. Interdite deux secondes, elle ferme ensuite les yeux et crie. Gladys réagit, repère Caius et devient enragée. Avec un parfait synchronisme, toutes les deux se baissent, se relèvent, l'une une pierre à la main, l'autre une chaussure, et lancent de toute leur force leurs armes de fortune qui atteignent leurs cibles. Nadia, étonnée, constate l'effet.
Marie et Attila aident l'équipage à décharger leur matériel, mais le lionceau est surchargé et manque de tomber dans les pommes. Juste au moment où Electra débarque, Gladys apparaît dans son bikini, attirant tous les regards de la gente masculine de l'équipage. Electra n'en est pas impressionnée pour autant, même quand Gladys lui demande où se trouve le capitaine Némo.
Nadia, Jean Marie et Attila sont assis sur le bord de la plage, tandis que les jeux et la pêche continuent tout autour. Némo se tient sur un rocher, contemplant la mer, et Gladys s'approche de lui. Ils parlent brièvement, et Némo reste de glace. Puis Electra intervient avec quelques nouvelles et Némo part régler quelques détails, concluant sa conversation avec Gladys par un"Vous devriez vous couvrir plus chaudement si vous ne voulez pas attraper un rhume".
Caius, lui, est toujours à son idée fixe : manger de la viande.
La nuit venue, Gladys est assise avec Nadia et Marie autour d'un feu de camp, leur parlant de son passé. Elle est née dans une grande famille d'industriels italiens, gâtée pourrie et traitée comme une reine. Elle était fiancée à un gentleman très galant. Malheureusement, son fiancée avait passé un marché avec le père de Gladys qui les ruinât. Depuiw ce temps, elle ne crois qu'en l'argent et les bijoux, et elle s'est mis en quête du plus beau bijou du monde, la Pierre Bleue. Gladys rassure Nadia, cependant, qu'elle vient de trouver un autre "plus beau bijou du monde" en la personne de Némo...
Des coups de feu retentissent, les alertant. Gladys sort un pistolet, en état d'alarme, mais ce ne sont que Caius et un groupe de chasseurs qui arrivent avec du gibier et un faon. Caius semble heureux et amène en pleine lumière la carcasse d'un animal. Nadia contemple l'animal, emplie d'horreur, et s'enfuit sur la plage, au grand étonnement de tous. Attila se lance à sa poursuite.
Lorsqu'Attila la rejoint, elle est assise sur le bord de la plage. Le lionceau cherche à distraire sa maîtresse, mais celui-ci commence par le repousser, avant, finalement, de le serrer contre elle en lui répétant, en pleurs, qu'elle est désolée.
C'est à ce moment que la Pierre Bleue de l'adolescente commence à briller de façon alarmante. Nadia, en alerte, observe les alentours de la plage plongée dans le noir, mais elle ne remarque rien, et seul le son du vent sur le sable, l'herbe et la mer court dans la nuit.