Histoire :
Jean a fabriqué une douche qui fonctionne à l'énergie éolienne, et Nadia l'utilise. Marie lui demande s'il se souvient de l'incident des champignons. Il ne se rappelle de rien, et tente de se souvenir, lorsque Nadia l'appelle pour lui demander le shampooing. Jean finit par l'observer mais elle ne se met pas en colère, à sa grande surprise. Celle-ci s'accentue lorsque Nadia ne lui reproche pas le soudain mauvais fonctionnement de la douche. Jean et Marie n'en reviennent pas.
Plus tard, Marie commence à jouer avec Attila, sous les yeux des deux adolescents. Jean se rappelle le temps du Nautilus et se demande s'il est condamné à rester toute sa vie sur cette île. Nadia, elle, est toujours dans sa phase romantique, et Jean en est toujours ébahi. Tout à son jeu, Attila les observe, toujours plus proches. Plus tard, Jean répare la douche pour Nadia.
Ce soir là, Jean et Nadia regardent la lune par le télescope. Jean lui dit qu'il y a encore beaucoup à apprendre de l'univers, et qu'il a toujours l'intention de l'emmener en Afrique. Le télescope échappe aux mains de Nadia et roule sur le sol. Tous deux se baissent pour le ramasser et leurs mains se frôlent. Une chose entraînant une autre, ils s'embrassent. Dans le noir, non loin, Attila observe la scène, outré.
Jean affirme que c'est son premier baiser. Le malheureux ne sait pas ce qu'il dit ! Nadia lui dit que, pour sa part, il s'agit du second, et Jean tente de trouver qui a été celui qui l'a embrassé pour la première fois, ne réalisant que c'était lui le premier, dans un état second il est vrai. Et le voici qui s'enfonce encore plus en énonçant tous les noms auxquels il pense. Nadia finit par le traiter d'idiot et s'enfuit en furie ! Ce n'est qu'à ce moment que Jean se souvient des paroles de Marie, et envisage maintenant qu'il ait pu être le premier à embrasser l'adolescente. Mais, pendant ce temps, nous voyons Attila décamper.
Plus tard, Nadia note que la couche d'Attila est anormalement calme. Elle soulève les couvertures et découvre une pile de rochers en lieu et place du lionceau. Marie suggère qu'il est peut-être dans un arbre, et Nadia trouve une feuille de palmier, où des inscriptions sont inscrites : Nadia essaie de les déchiffrer. Quelque part sur l'île, Attila marche seul sur le sable de la plage.
Tous partent à la recherche d'Attila, et durant la recherche, Nadia se rappelle l'incident du baiser. Elle demande à Jean de vérifier dans la montagne, la plus grosse part de la recherche...
Nadia tente de contacter Attila par télépathie, qui sait avec un peu de chance... Marie lui fait remarquer qu'elle dédaignait Attila depuis quelques temps. Pendant ce temps, Jean tout à sa quête se met à rêver de posséder un avion pour explorer les environs quand, soudain, il se retrouve... dans le vide !
Au bout de sa chute, Jean découvre... du pétrole ! D'un coup, l'île devient un immense complexe industriel et Jean créé invention sur invention devant une Nadia et une Marie extatiques. Avions, satellites sont fabriqués. L'invention finale est un vaisseau. Jean y fait monter les deux filles, leur disant qu'ils peuvent maintenant se rendre où ils le désirent. L'avion commence à voler lorsque Nadia se demande où est Attila, qui n'est pas avec eux. Elle commence à appuyer sur tous les boutons qu'elle trouve, et rend l'appareil ingouvernable : l'engin s'écrase à la surface des flots, Jean est projeté hors de l'habitacle. Alors que le vaisseau sombre, il a une vision de Némo flottant dans les eaux, devant un minuscule Nautilus. La vision disparaît dans la noirceur de l'océan...
Jean sort de son rêve. Il est tombé dans une petite mare et, par chance, il trouve Attila assis près de lui, près d'une chute d'eau. Jean et Attila rejoignent le camp et retrouvent les autres, en affirmant qu'Attila était jaloux des sentiments naissants entre Nadia et Jean. Nadia s'excuse auprès du lionceau et ne prête aucune attention à Jean sur le moment.