Histoire :
En sécurité sur son vaisseau volant, Argon observe ses sous-marins qui s'approchent du Nautilus. Le rapport s'élève à 6 contre 1, et les protagonistes sont prêt à en découdre. L'ennemi ouvre les hostilités, lâchant une douzaine de torpilles vers le Nautilus, qui réplique en lançant une volée de leurres, interceptant ainsi sept torpilles sur les douze. Némo ordonne sur la lancée d'effectuer une plongée d'esquive, car cela a failli mal tourner. Entre temps, dix nouveaux sous-marins sont maintenant visibles : Némo décide qu'il est temps de réagir sérieusement.
Il ordonne la mise à feu de toutes les armes, et le vaisseau s'illumine d'un coup : plusieurs missiles s'élèvent dans les airs ou s'enfoncent dans les profondeurs de l'océan. Six vaisseaux ennemis n'en réchappent pas. Le Nautilus se prépare pour une nouvelle offensive lorsque les membres d'équipage, incrédules, constatent la retraite des sous-marins restants. Némo pense que la prochaine attaque viendra d'en haut.
Sûr de lui, Argon a mis l'armement de son vaisseau volant en route, et ordonne une attaque électromagnétique sur le Nautilus. Ce dernier est pris dans le piège du surpuissant champ magnétique généré : la partie supérieure tend à rejoindre la surface malgré les efforts, vains, de compenser. Presque à la verticale, le Nautilus est hissé hors de l'eau et s'immobilise, suspendu en l'air, entre le vaisseau d'Argon et la surface.
Durant tout ce temps, Nadia et compagnie, secoués dans tous les sens lors de ces affrontements, ont atteint le carré de commandement pour venir aux nouvelles. Bien qu'Electra leur intime l'ordre de quitter le pont, ils n'ont pas le temps d'obtempérer.
Derrière son masque, on devine le sourire victorieux d'Argon alors qu'il ordonne une nouvelle attaque. Sur chacune des trois "branches" de son vaisseau apparaissent des canons qui se mettent en position. Argon ordonne l'ouverture des feux. Instantanément, le Nautilus est est bombardé d'intenses ondes et diverse fractures apparaissent sur son blindage. Un membre d'équipage note sur un capteur la défaillance rapide de l'intégrité de la structure du vaisseau.
Le Nautilus commence à s'effriter, les morceaux pris dans le champ magnétique formant plusieurs anneaux métallique autour du vaisseau à l'agonie. Un essai de tir sur les canons est bien tenté, mais un bouclier invisible protège Argon.
L'un des réservoirs du Nautilus se détache et explose, entraînant une partie des moteurs qui se disloquent et explosent à leur tour. Les uns après les autres, les systèmes du sous-marin tombent en panne. Le réacteur nucléaire ne tarde pas en mourir, faute d'alimentation, condamnant le sous-marin. Un message d'Argon arrive sur la passerelle de commandement. Il prépare un largage d'explosifs intensifs sur ce qui reste du Nautilus. Némo, silencieux, s'attend à ce que la prochaine attaque soit nucléaire, et Electra est furieuse. Elle conseille à Némo de lancer l'auto-destruction du Nautilus, pour entrainer dans sa mort celle du vaisseau d'Argon. Mais Némo n'y croit pas, sachant que même une attauque nucléaire ne pourrait pas traverser le bouclier. Mais Electra ne le voit pas ainsi.
Gladys l'interrompt, disant que certains, ici, veulent vivre, et la traite d'aliénée avant de quitter le pont, suivi de ses deux compères. Jean les rattrape, leur demandant leurs intentions : le gang a un plan pour s'enfuir du Nautilus mais refuse que Jean les accompagne.
Quelques sous-marins ennemis ont refait surface et s'amusent à viser les quelques et rares défenses qui restent au Nautilus. Mais cela n'empêche pas le Glatank de surgir dans les airs et de passer en mode dirigeable.
Némo sait que la seule faiblesse de la prochaine attaque d'Argon est le fait que les boucliers devront être abaissés momentanément lors du largage des bombes : à ce moment, les canons magnétiques sont vulnérables. Une attaque par le biais de missiles au bon moment pourrait libérer ce qu'il reste du vaisseau. Les ingénieurs s'évertuent à ouvrir - à la main - l'un des compartiments à missiles, et Nadia en profite pour grimper en dehors du vaisseau, criant à la forteresse volante de stopper ses tirs, en contre-partie de quoi, elle donnerait à Argon sa Pierre Bleue.
L'un des lieutenants d'Argon aperçoit Nadia par ses écrans de contrôle et le rapporte à Argon, qui ordonne de ramener la jeune fille à son bord. Un rayon tracteur happe la jeune fille qui commence son trajet vers le vaisseau d'Argon. L'une des grosses bombes atteint l'avant du Nautilus, le réduisant en miettes. Pendant ce temps, le dirigeable flotte parmi les bombes d'Argon. Caius vise attentivement un point de la coque du vaisseau amiral, tandis que les ingénieurs du Nautilus réussissent à ouvrir une baie de missiles. Au moment où une nouvelle bombe commence à se diriger de manière irrémédiable vers le Nautilus, Caius tire sur la bombe, endommageant le système de lancement des bombes et bloquant les boucliers abaissés. Un boulet tiré depuis un sous-marin d'Argon atteint le ballon du Glatank, et ce dernier part, hors de contrôle, s'éloignant dans l'horizon.
Jean lance son deuxième missile (préparé dans l'épisode précédent) qui s'écrase sur le générateur du rayon tracteur qui capturait Nadia, libérant la jeune fille qui retombe sur le Nautilus. Le vaisseau de Némo lance un missile qui détruit les canons électromagnétiques. Nadia et Jean rejoignent à la va-vite l'intérieur du Nautilus tandis que celui-ci, libéré de l'emprise du champ magnétique, plonge vers la surface et s'écrase dans l'eau. Argon n'apprécie pas la tournure des évènement et ordonne la mise à mort d'un Nautilus agonisant et prenant l'eau de toute part.